Nombre total de pages vues

mercredi 18 novembre 2009

Guillaume: profession Papa

2009: J'ai pour mon dire qu'on apprend plus avec 30 dessins rapides qu'on aime pas qu'avec un seul long dessin qu'on aime.

C'est pas juste ça, bien sûr, mais ça aide beaucoup.

Et ça reste plus facile à dire qu'à faire, mais disons que ces derniers temps je m'applique à ne pas seulement le dire.
Je commence ma journée avec un dessin d'à peu près une demi-heure, dessin qui est la reproduction "ébauchée" pour ne pas dire "ébotchée" d'une photo, ce qui me permet de pratiquer mes couleurs, mes décors, observer comment la lumière réagi etc, etc. sans trop accorder d'importance aux détails.

Ce matin je suis tombé sur la photo de Marie-Claude qui a prise en photo son chum Guillaume qui semble avoir passé une nuit éprouvante à cause d'une petite madame au bout de la table, petite madame qui s'adonne être venu au monde il y a très peu de temps.
Je me suis permis d'en faire ma pratique journalière.

Félicitations à vous deux, Marie-Claude et Guillaume!

1 commentaire:

  1. Ça y est ! ..on peut tous mettre des commentaires si possible intelligents..ou pas ! Je suis le premier en tout cas :) Bravo pour tous ces dessins, yen a franchement des très marrants. Beau travail sur la lumiere aussi tes derniers conquistadors en armures, c'est très cool. Comme tu me la demandé je vais pensser à updater aussi un peu mon blog, j'ai des vieux dessins a mettre en ligne. Salut Dan!
    Hugo

    RépondreSupprimer